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ECHAPPEMENT MILLTEK SPORT FRANCE
ECHAPPEMENT MILLTEK France - Distributeur Officiel
  • Comment installer une ligne d'échappement inox MILLTEK sur ma voiture?

AVANT DE COMMENCER

  • Vérifiez votre ligne : Assurez-vous que tous les éléments sont présents selon la liste d’emballage.

  • Confiez l’installation à un professionnel si possible, pour un travail optimal et sécurisé.

  • Si vous installez vous-même :

    • Garez votre véhicule sur une surface plane.

    • Laissez refroidir complètement le moteur et l’échappement.

  • Sécurité avant tout :

    • Utilisez des chandelles ou un cric sécurisé.

    • Portez des lunettes et des gants de protection.

  • Débranchez la batterie si vous travaillez près des connexions électriques.


RETRAIT DE L'ÉCHAPPEMENT D'ORIGINE

  1. Préparation : Appliquez un lubrifiant ou dégrippant sur tous les boulons, joints et supports, laissez agir une heure.

  2. Déconnectez les silent blocs et colliers .

  3. Démontez l’échappement de l’arrière vers l’avant. Certains systèmes nécessitent une découpe comme la procédure de remplacement du constructeur.

  4. Assistance nécessaire : L’échappement d’origine peut être lourd, pensez à vous faire aider.

  5. Retirez les silentblocs pour simplifier le démontage.


INSTALLATION DU NOUVEAU SYSTÈME MILLTEK

  1. Préparez le montage :

    • Retirez les emballages protecteurs.

    • Assemblez les pièces au sol pour vérifier la présence de tous les colliers et supports.

    • Remplacez les Silentbloc d'échappement abîmés.

  2. Appliquez de la pâte de montage échappement sur chaque connexion pour éviter les fuites.

  3. Montez le système :

    • Fixez d’abord l’avant, sans serrer complètement les colliers.

  4. Positionnez correctement :

    • Orientez les supports de 10-15 mm vers l’avant, ils se placeront correctement après la dilation de la ligne.

  5. Ajustez l’espace libre : L’échappement se dilatera d’environ 25 mm à chaud.

  6. Fixation finale :

  • Serrez les colliers de l’avant vers l’arrière en ajustant au besoin.

  • Ne serrez pas excessivement pour éviter toute déformation des tubes.


PREMIÈRE UTILISATION DU SYSTÈME MILLTEK

  1. Dernières vérifications :

  • Nettoyez l’échappement (huile, graisse, empreintes).

  • Replacez les couvercles, caches et boucliers thermiques.

  • Reconnectez la batterie.

  1. Démarrage en douceur :

  • Allumez le moteur dans un espace ventilé.

  • Laissez tourner au ralenti jusqu’à ce que l’échappement soit chaud.

  1. Contrôlez l’étanchéité :

  • Une légère condensation est normale au début.

  1. Faites un essai routier :

  • Roulez jusqu’à atteindre la température optimale.

  • Vérifiez à nouveau les joints, serrage; placement de la ligne et ajustez si besoin.

Félicitations ! Votre échappement Milltek est prêt à être utilisé !