AVANT DE COMMENCER
Vérifiez votre ligne : Assurez-vous que tous les éléments sont présents selon la liste d’emballage.
Confiez l’installation à un professionnel si possible, pour un travail optimal et sécurisé.
Si vous installez vous-même :
Garez votre véhicule sur une surface plane.
Laissez refroidir complètement le moteur et l’échappement.
Sécurité avant tout :
Utilisez des chandelles ou un cric sécurisé.
Portez des lunettes et des gants de protection.
Débranchez la batterie si vous travaillez près des connexions électriques.
RETRAIT DE L'ÉCHAPPEMENT D'ORIGINE
Préparation : Appliquez un lubrifiant ou dégrippant sur tous les boulons, joints et supports, laissez agir une heure.
Déconnectez les silent blocs et colliers .
Démontez l’échappement de l’arrière vers l’avant. Certains systèmes nécessitent une découpe comme la procédure de remplacement du constructeur.
Assistance nécessaire : L’échappement d’origine peut être lourd, pensez à vous faire aider.
Retirez les silentblocs pour simplifier le démontage.
INSTALLATION DU NOUVEAU SYSTÈME MILLTEK
Préparez le montage :
Retirez les emballages protecteurs.
Assemblez les pièces au sol pour vérifier la présence de tous les colliers et supports.
Remplacez les Silentbloc d'échappement abîmés.
Appliquez de la pâte de montage échappement sur chaque connexion pour éviter les fuites.
Montez le système :
Fixez d’abord l’avant, sans serrer complètement les colliers.
Positionnez correctement :
Orientez les supports de 10-15 mm vers l’avant, ils se placeront correctement après la dilation de la ligne.
Ajustez l’espace libre : L’échappement se dilatera d’environ 25 mm à chaud.
Fixation finale :
Serrez les colliers de l’avant vers l’arrière en ajustant au besoin.
Ne serrez pas excessivement pour éviter toute déformation des tubes.
PREMIÈRE UTILISATION DU SYSTÈME MILLTEK
Dernières vérifications :
Nettoyez l’échappement (huile, graisse, empreintes).
Replacez les couvercles, caches et boucliers thermiques.
Reconnectez la batterie.
Démarrage en douceur :
Allumez le moteur dans un espace ventilé.
Laissez tourner au ralenti jusqu’à ce que l’échappement soit chaud.
Contrôlez l’étanchéité :
Une légère condensation est normale au début.
Faites un essai routier :
Roulez jusqu’à atteindre la température optimale.
Vérifiez à nouveau les joints, serrage; placement de la ligne et ajustez si besoin.
Félicitations ! Votre échappement Milltek est prêt à être utilisé !